miércoles, 16 de noviembre de 2011

UN TOIT UN DROIT, UN TECHO UN DERECHO, Labor social de COLOMBIARTISTICA




1er projet : FONDATION EL COTTOLENGO, Jamundi - COLOMBIE
Foyer social pour personnes âgées défavorisées
La directrice Margarita Arango Mejia et Luna Rosa / état des lieux en juillet 2011
À travers l’Art => Un Toit Un Droit!
Un foyer digne et durable est un droit pour chacun !
MISSION SOCIALE DE "COLOMBIArtística" créée en 2009 (loi du 1er juillet 1901) par l’artiste Virginia Hernández « Luna Rosa » , s'est donnée comme mission, par le biais d'organisation de manifestations artistiques, de récolter des fonds pour sa cause : "Un Toit, Un Droit", afin d'offrir un toit aux familles qui n’en ont plus ! 
Grâce aux donations, aux sponsors, à la mise aux enchères de tableaux d'artistes solidaires, ainsi que les siens, “Luna Rosa” vient en aide aux familles les plus démunies, en réparant ou reconstruisant les toits de parents isolés, déplacés. Mais aussi au sein d'écoles rurales, de foyers pour personnes sans aucune ressource. Il s'agit tout simplement d'améliorer leur qualité de vie. 
Un foyer digne et durable est un droit pour chacun ! 1er projet : FONDATION EL COTTOLENGO Foyer social pour personnes âgées défavorisées Jamundi, Valle-Colombie Après avoir visité les lieux en juillet 2011, il faut réparer les toits suivants en toute priorité :

- L’atelier d’art thérapie et d’activités manuelles
- La réserve et la cuisine
- Le théâtre : activités culturelles et ludiques

Travaux à réaliser en collaboration avec la société d’ingénieurs TIMAGUA, une référence dans la construction écologique. Info : LUNA ROSA colombiartistica@hotmail.fr

jueves, 3 de noviembre de 2011

LITTERATURE POETIQUE ET URBAINE à MENTON

ALEJANDRO RESTREPO (Colombie)
BARBARA BEZINA (Argentine)

















Littérature poétique et urbaine en compagnie de l'Amérique Latine!


Optique poétique en photo :
BARBARA BEZINA (Argentine) Elle se consacre au dessin dès son jeune âge et a assisté à l'École Municipale d'Art Necochea. A l'âge de 28 ans, elle a déménagée dans un village de montagne, dans la province de San Juan, où elle trouve sa place pour se consacrer entièrement à l'art. Elle travaille en peinture, dessin, photographie et elle maitrise l’art numérique. Elle nous fait rêver de sa 'pampa Argentina'.

ALEJANDRO RESTREPO (Colombie) : émotions et sensations avec ses photographies, qui capturent des instants magiques pour s'évader et changer aussi la réalité de l'entourage.

Optique urbaine en acrylique :
VIRGINIA HERNANDEZ (Colombie) pour elle, la vie est une "géométrie" parfaite de figures en perspective aérienne. Elle représente à travers ses carreaux au couteau, la marche inexorable du temps qui passe et ne s'arrête jamais; les cycles d'évolution de l'être humain. Elle travaille aussi la photographie : des instants qu’elle capture comme un ‘patchwork’ de la vie quotidienne et les coutumes en Colombie.

MARIA ALICIA URREA (Chili) nous invite à retrouver l'harmonie et la fusion avec notre environnement, le passage du temps, il est impératif de faire un arrêt sur le chemin de bonheur, en admirant la capacité de l'homme pour recharger les batteries et continuer dans son évolution citadine…