domingo, 7 de mayo de 2017

COLOMBIArtística participa con 3 artistas en la 6a Bienal Naïf de Bruselas


Depuis 2013 on participe à la Biennale, organisée par 
le Musée d'Art Spontané et la Commune d'Evere, Bruxelles


Isabel GUIDI
Née en 1950 à Santa Fé en Argentine. Artiste Naïve italo-argentine, comptable et anthropologue, elle découvre l’art spontané en 1988 dans l’atelier du peintre Bertone Ester. Depuis elle peint tout en exerçant son métier de comptable. Elle réalise ses toiles, motivée par ses expériences, son vécu et ses riches rencontres artistiques durant ses nombreuses expositions à l’étranger.  Elle est heureuse du parcours que lui a offert la peinture dont les belles reconnaissances lors des prix qu’elle a gagnés. Ses sources d'inspiration toujours influencés par Henri Rousseau, représentent des scènes argentines, des quartiers de tango, des rues remplies de bonheur et des personnages candides qui volent en toute liberté



Josefina FLANDOLI
Née à Cuenca, Équateur en 1962. Artiste autodidacte. Elle expose pour la 1ère fois en 1978 à l’âge de 16 ans. Elle a participé à plus de 200 expositions individuelles et collectives, dans son pays, aux États-Unis, en France, Monaco, Belgique, Chine, Hollande et Italie.  «.Je suis passionnée par l’histoire de Cuenca, alors au travers de mes peintures, j’offre un tribut à sa culture, ses coutumes et ses célébrations traditionnelles. J'y imprime aussi le respect que j’ai pour la nature et pour mon prochain ». En 1992, Josefina  a gagné le prix spécial, au 1er Salon National d’Art Pure, au Musée d’Art de Cuenca, en Équateur. Ses toiles ont été sélectionnées plusieurs fois par l’Unicef, pour illustrer des cartes de Noël. 



LUNA ROSA
Née Virginia Hernández en 1967 en Colombie, Luna Rosa est galeriste et artiste peintre. Elle s'installe à Paris en 2002 où elle entame ses études et recherches artistiques, s'interrogeant sur la dualité entre la figuration et l’abstraction. Sa vision de la vie et sa perception des choses sont pour elle une "géométrie" parfaite de figures qui transfigurent chaque instant qui passe … Elle représente à travers des carreaux au couteau, la marche inexorable du temps.  En 2004, elle installe son atelier sur la Côte d’Azur et y sublime la lumière Méditerranéenne. Elle se donne aussi pour mission de raconter son pays natal.
2012 marque un nouveau défi, elle pose « ses carreaux de temps » à Liège pour explorer de nouveaux horizons. « L'art est ma thérapie et ma caféine ! »

No hay comentarios:

Publicar un comentario