viernes, 15 de febrero de 2019

FEMMES DU MONDE BRUXELLES 2019 / 5ème édition présentée à la GalerieLaSpirale.be


Galerie La Spirale pour commémorer la journée internationale de la femme, présente 5 artistes durant l'exposition itinérante,  FEMMES DU MONDE BRUXELLES - 5ème édition. en alliance culturelle avec la Maison de l'Amérique Latine et son espace d'aide à la femme, S.O.S Género.


Début du projet FEMMES DU MONDE en 2011 au sud de la France ; initiative de l’artiste colombienne et directrice de la Spirale (Bruxelles), Virginia Hernández. Dernière édition en 2015, présentée en partenariat avec la Galerie GPC à Monaco. 


Descriptif thématique : 

Chaque femme, d'ici et d'ailleurs, est influencée par son entourage, sa culture, ses coutumes, son éducation. Le reflet de son identité manifeste (ou démontre) son rôle dans la société. 
Pour faire un hommage à la femme pendant cette journée mondiale, GalerieLaSpirale.be présente cette exposition ou chaque participant  pourra illustrer sa vision des femmes d’ici et d’ailleurs au travers de ses œuvres. 

Dates: 7-12 mars 2019   

Lieu : Galerie La Spirale / Chaussée de Wavre, 224 - 1050 Bruxelles BELGIQUE
galerielaspirale@gmail.com  / Contact:  +32 479/42.12.82

Cocktail & Conférence par S.O.S Género : Vendredi 08 mars 2019 – 19h 


Lors de cette 5ème édition, FEMMES DU MONDE BRUXELLES, nous avons travaillé dans le cadre d’une alliance culturelle avec la Maison de l’Amérique latine à Bruxelles et son projet "SOS Genre", un service d’aide aux victimes de violences conjugales et intrafamiliales qui lutte contre les violences de genre. Il accueille un public  d'Amérique latine et hispanophone résidant en Belgique, en particulier des femmes.

Une conférence sera également organisée le 8 mars à 19h à la Galerie La Spirale par la responsable du service "S.O.S Genre", Maday Valdés Pacheco, psychologue clinicien. L’objectif est de commémorer la Journée internationale des femmes et, en particulier, de créer une conscience face à la violence de genre, une réalité mondiale qui nous concerne tous.

Être un point de référence pour que les personnes qui subissent des violences dans leur environnement de vie, se sentent en confiance pour demander de l'aide.

Artistes participants : Angel Loaiza (Pérou) / Dalia Berlin (Espagne) / Carlos Rojas (Venezuela) / Marisol León et Marina López (Colombie)






No hay comentarios:

Publicar un comentario